Une équipe universitaire parrainée par NTN remporte le concours international des petites éoliennes

DERNIÈRES NOUVELLES
DERNIÈRES NOUVELLES
Slider

Une équipe universitaire parrainée par NTN remporte le concours international des petites éoliennes

5 mai 2023 – Toronto – Entreprise – Actualités

Header Images 6

NTN est fière de commanditer l’équipe de conception de l’énergie éolienne (WE Design) de l’Université du Manitoba, une équipe de concours de conception dirigée par des étudiants composée d’étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en génie des biosystèmes, génie civil, informatique, électrique et mécanique. L’équipe, un peu comme beaucoup d’autres équipes d’étudiants, offre aux étudiants l’occasion de développer des compétences professionnelles dans la conception, la fabrication et la gestion de projet d’une éolienne à petite échelle.En utilisant une éolienne conçue avec des roulements linéaires d’automatisation NTN, l’équipe a pu participer au concours international de petites éoliennes (ISWTC) à Delft, aux Pays-Bas, contre onze autres équipes de conception d’universités du monde entier. Après des jours d’essais et de décisions, l’équipe a été déclarée première gagnante dans la catégorie « Conception la plus durable» (Most Sustainable Design).

Le chef d’équipe, Hunter Waytt, décrit le premier jour d’essais comme ayant été « éprouvant pour les nerfs. »

« Tout est devenu complètement silencieux dans la cabine de contrôle, alors que tout le monde regardait attentivement la turbine, attendant le moindre signe de mouvement. La pièce a bourdonné un peu avec le bruit de la soufflerie qui démarre, et personne... – pas même les juges ou les organisateurs de compétitions – ne pouvait quitter cette chose des yeux. Et c’est alors que ça s’est produit... En une fraction de milliseconde, la turbine a effectué une rotation complète. Deux rotations. Nous nous sommes alors tous regardés, encouragés, en nous réjouissant d’un prototype construit avec succès.»

Waytt a félicité ses coéquipiers et ses conseillers pour leur travail acharné, et a remercié NTN et d’autres commanditaires de leur générosité et de leur soutien à ce succès d’équipe lors la compétition. NTN a fourni des roulements linéaires pour le mécanisme de calage de pas de l’application de turbine et a donné des conseils pour aider les étudiants à concevoir une conception qui serait à la fois modulaire et facile à installer.

« Nous sommes en concurrence avec des équipes dirigées par des étudiants diplômés et des professeurs ayant des années d’expérience dans le domaine.«, explique Waytt. » Tout cela a été rendu possible grâce à l’énorme soutien que nous avons reçu de notre université et de quelques entreprises clés, comme NTN, qui nous ont poussés dans la bonne direction cette année. Nous sommes reconnaissants envers NTN de nous avoir fourni des roulements et prodigué des conseils d’ingénierie pour soutenir notre victoire face à de brillants concurrents. Ce que vous pouvez accomplir lorsque vous vous consacrez à une cause en laquelle vous croyez est complètement surréaliste.»

NTN Canada continuera de commanditer l’équipe alors qu’elle se prépare pour la prochaine compétition, dans l’espoir de mettre à nouveau à profit ses compétences et ses talents.

« C’est merveilleux de voir les étudiants en génie de l’Université du Manitoba adopter la technologie de NTN et de constater que leur engagement envers l’apprentissage porte déjà ses fruits, puisqu’ils ont remporté le Concours international des petites éoliennes (ISWTC) dans la catégorie Conception la plus durable», a déclaré Pete Buller, spécialiste des services techniques chez NTN Canada.« NTN est reconnaissante envers cette occasion de réunir les étudiants les plus brillants des plus grandes universités canadiennes et de partager avec eux les tendances technologiques en matière de roulements qui façonneront l’avenir.»

Roulements NTN du Canada et la Faculté de génie de Price félicitent l’équipe de conception de WE Design pour cette victoire exceptionnelle. 

L’éolienne de WE Design intégrant des roulements linéaires de NTN a été exposée dans le tunnel d’essai au concours international de petites éoliennes à Delft, aux Pays-Bas.

 
 


À propos de NTN

Fondée en 1918, NTN est l’un des plus importants producteurs de roulements à billes et à rouleaux, reconnu depuis longtemps pour ses plus hauts standards de qualité de l'industrie. Avec des usines à travers le monde et un puissant réseau de fabrication national, plus de 80 % des produits vendus par NTN en Amérique du Nord sont fabriqués par l’une des dix usines exploitées par l’entreprise au Canada et aux États-Unis. NTN est également un important fournisseur de services de roulements, lesquels comprennent des services de soutien technique, d’entretien et de fiabilité, ainsi que des services-conseils et de formation. La vision d’entreprise de NTN Canada est « de devenir le leader canadien de l’expérience ultime en matière de roulements ».

NTN Contact

Rita Payne, NTN Marketing: rpayne@ntn.ca