DERNIÈRES NOUVELLES
DERNIÈRES NOUVELLES
Slider

NTN et le Groupe Ficodis (distributeur industriel partenaire de NTN) annoncent la campagne de dons pour les Fêtes, Visages plus souriants, en soutien aux familles avec la Fondation du Dr Julien


3 décembre 2021 - Toronto - Entreprise - Actualités

previous arrow
next arrow
Slider

La Société Roulement NTN du Canada et le Groupe Ficodis croient en l’importance de redonner et de participer à aider les personnes dans le besoin. Le temps des Fêtes devrait être une période de l’année joyeuse, mais pour certains, elle peut être stressante, particulièrement avec la pression d’acheter des cadeaux aux enfants et d’offrir un repas spécial à votre famille.

NTN et le Groupe Ficodis sont fiers d’annoncer leur campagne de dons pour les Fêtes, « Visages plus souriants », destinée aux enfants dans le besoin. Les entreprises ont décidé de s’associer pour distribuer des vêtements chauds et des denrées alimentaires aux familles le vendredi 3 décembre à Montréal, au centre pédiatrique de la Fondation du Dr Julien. La Fondation aide les familles clientes qui ont des besoins urgents en offrant des services sociaux pédiatriques dans autant de communautés vulnérables que possible. Des trousses de soins et des repas seront offerts à ceux qui ont besoin d’une petite aide supplémentaire pour les aider à traverser la saison des Fêtes.

Les deux entreprises sont enchantées et honorées de faire partie de cette initiative afin de soutenir les enfants désavantagés et sont reconnaissantes du travail tout à fait extraordinaire de toutes les personnes qui se sont jointes à la cause en donnant et en effectuant la logistique afin de livrer 100 sacs à dos remplis d’un assortiment de vêtements chauds et de denrées alimentaires. Cette initiative aidera à veiller à ce que les enfants et leurs familles, y compris certaines des plus vulnérables des communautés de Montréal, soient au chaud et prêts pour les températures hivernales, contribuant à atténuer la pression sur des budgets familiaux déjà serrés, particulièrement à cette période de l’année.

« L’une des valeurs fondamentales du Groupe Ficodis est de redonner et d’accorder la priorité au bien-être des enfants », indique Frank Mascia, V.-P. du Groupe Ficodis. « Les entreprises Ficodis basées à Montréal, comme Transbearco et IBS Tuboquip, ont déjà engagé des ressources pour donner des moyens de réussite scolaire aux enfants des communautés vulnérables, localement comme à l’international, et nous sommes maintenant fiers de nous joindre à notre partenaire d’affaires de distribution, NTN, pour aider la Fondation du Dr Julien à offrir des soins aux enfants et leur donner des outils pour la vie. »

« Les initiatives de sensibilisation auprès des partenaires de l’industrie comme la collecte de fonds du Dr Julien avec le Groupe Ficodis font partie intégrante du programme d’esprit communautaire de NTN, Visages plus souriants, visant à amorcer des changements sociaux positifs dans les communautés locales dans l’ensemble du Canada », affirme Sean Barron, Directeur des ventes régional de NTN Québec, Canada. « Cette campagne de dons des Fêtes fournira des vêtements et des dons alimentaires pour soutenir les enfants et leurs familles pendant une période difficile, plusieurs d’entre eux faisant face à des défis médicaux complexes et à l’insécurité alimentaire. Nos efforts communs avec le Groupe Ficodis sont un témoignage de la grande différence que peuvent faire les gens lorsqu’ils se rassemblent autour d’une cause. »

La Fondation du Dr Julien vise à fournir des services sociaux pédiatriques aux enfants qui n’ont pas accès aux soins et aux services auxquels ils ont droit. Soutenir la Fondation signifie de contribuer à la qualité des soins et des services, à la longévité de la pédiatrie sociale, et au déploiement d’un réseau de première ligne vital pour des milliers d’enfants. Les équipes derrière cet événement ont été submergées par la bonté et la générosité de leurs bénévoles d’entreprise. La collecte de vêtements a été généreusement soutenue par CMYK Global Group of Companies qui a offert des chandails en molleton, des tuques et des pantalons de survêtement à prix réduit.

Pour rejoindre NTN et le Groupe Ficodis et aider plus d'enfants à sourire et à vivre une vie plus heureuse et plus saine, visitez le site www.fondationdrjulien.org pour en savoir plus.

 


À propos du Groupe Ficodis

Ficodis est un groupe de distribution de fournitures industrielles multi-spécialisé, fondé en 2010 et dont le siège social est à Montréal. Composé de 19 emplacements partout dans les provinces du Québec et de l’Ontario au Canada, et à Long Island à New York, le Groupe Ficodis est reconnu pour la qualité de ses services, son expertise technique, ainsi que les produits et les solutions qu’il offre, adaptés aux besoins des sociétés et des PME de fabrication. Le groupe se spécialise dans quatre domaines : outillage, sécurité, outils de coupe et puissance. Ficodis offre également une gamme complète d’outils de première qualité sous sa marque privée Cromson, qui comprend des outils de coupe, des outils à main, des abrasifs et d’autres produits de maintenance, de réparation et d’exploitation. Tous les produits qui se trouvent en magasin peuvent aussi être commandés en ligne sur le site web fournitures-industrielles.ca. Pour en savoir plus : www.ficodis.ca

À propos de NTN

Fondée en 1918, NTN est l’un des plus importants producteurs de roulements à billes et à rouleaux, reconnu depuis longtemps pour ses plus hauts standards de qualité de l'industrie. Avec des usines à travers le monde et un puissant réseau de fabrication national, plus de 80 % des produits vendus par NTN en Amérique du Nord sont fabriqués par l’une des dix usines exploitées par l’entreprise au Canada et aux États-Unis. NTN est également un important fournisseur de services de roulements, lesquels comprennent des services de soutien technique, d’entretien et de fiabilité, ainsi que des services-conseils et de formation. La vision d’entreprise de NTN Canada est « de devenir le leader canadien de l’expérience ultime en matière de roulements ». Pour en savoir plus : www.ntn.ca

NTN Contact

Rita Payne, NTN Marketing: rpayne@ntn.ca