ACCESSIBILITÉ
ACCESSIBILITÉ
NTN Multi Year Accessibility Plan
Slider

Plan d'accessibilité pluriannuel de NTN

Introduction
Roulement NTN du Canada limitée s'engage à fournir des biens, des services et des emplois de manière à ce que les personnes handicapées puissent y avoir accès. Notre Plan d'accessibilité pluriannuel est une annexe à notre Politique de normes d'accessibilité intégrées. La Politique de normes d'accessibilité intégrées de NTN décrit notre stratégie pour prévenir et supprimer les obstacles à l'accessibilité pour les personnes handicapées et décrit comment NTN répond à toutes les exigences légales et réglementaires applicables qui cadrent avec la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Le Plan d'accessibilité pluriannuel décrit comment nous supprimons et évitons les obstacles à l'accessibilité pour nos clients et nos employés, ainsi que les stratégies prévues pour améliorer davantage les possibilités d'accessibilité. Le présent Plan d'accessibilité pluriannuel couvre la période de cinq ans allant de 2020 à 2025.

NTN accueille favorablement les commentaires relatifs à son Plan d'accessibilité pluriannuel, dans le format le plus pratique pour la personne qui les fournit. Lorsque ce plan précise que des documents, des formats de rechange ou des supports de communication sont disponibles sur demande, ces demandes peuvent être adressées à hr@ntn.ca

Service à la clientèle
NTN s'engage à fournir à ses clients le plus haut niveau de service à la clientèle. Tout client ou membre du public qui souhaite donner son avis, y compris formuler une plainte, sur la manière dont nous fournissons des biens et des services aux personnes handicapées peut le faire en soumettant son avis sur les services d'accessibilité de NTN par courriel à hr@ntn.ca. Afin d’éliminer les obstacles potentiels qui pourraient empêcher les personnes de fournir leurs commentaires, la Politique sur les normes d’accessibilité intégrées de NTN sera mise à la disposition des clients dans des formats accessibles sur demande.

Communication
NTN a lancé son site Web canadien en 2019. Au cours de l'élaboration, des caractéristiques d'accessibilité ont été intégrées au site Web afin de faciliter l'accès des personnes handicapées au site Web. NTN travaille en permanence à l'élaboration de nouvelles pages Web et de nouveaux contenus Web conformément aux lignes directrices pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau A. De plus, nous prenons également des mesures pour nous assurer que toutes les informations disponibles publiquement sont accessibles sur demande.

Emploi
NTN s'engage à éliminer les obstacles possibles à l'emploi des personnes handicapées. Notre plan consiste à améliorer la qualité de la stratégie de recrutement et à veiller à ce que les considérations d'accessibilité soient intégrées à tous les aspects de notre processus de recrutement. Nos responsables des ressources humaines font office de point de contact unique pour les candidats qui passent un entretien et effectuent les tests d'aptitude requis pour les postes disponibles. Le responsable des ressources humaines de chaque établissement est chargé de s'assurer que les demandes d'accommodement sont satisfaites tout au long du processus d'entretien et de test et de s'assurer que la stratégie de recrutement est inclusive dans l'ensemble de l'organisation.

Formation
NTN s’engage à fournir de l’information et de la formation à tous les employés au cours du processus d’intégration qui répond aux exigences des lois sur l’accessibilité de l’autorité de réglementation et du Code des droits de la personne de l’Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées. NTN s’engage à :

  • améliorer la qualité de la formation en demandant à tous les employés de suivre la formation en ligne disponible sur https://www.aoda.ca/
  • documenter le nom des employés qui ont suivi la formation et la date de la formation.

Déclaration d’engagement
NTN s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de maintenir leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, en prévenant et en supprimant les obstacles.

Commentaires

N’hésitez pas à composer le 1-888-412-4122 pour partager vos réflexions sur l'accessibilité.