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Les demi-arbres de NTN adoptés dans le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 de General Motors


11 mars 2021 - Toronto - Entreprise - Actualités

Les demi-arbres de NTN adoptés dans le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 de General Motors

NTN est fière d'annoncer l’obtention du contrat pour la fourniture des demi-arbres arrière (CVJ) pour la totalité des VUS Cadillac Escalade version 2021. Pour répondre aux demandes de volumes de production élevés de GM, NTN a commencé la production en série des demi-arbres à l’été 2020. Le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 a été mis en vente à la fin de 2020 en Amérique du Nord, et sera offert dans d'autres pays par la suite.

Les demi-arbres de NTN adoptés dans le Cadillac Escalade 2021

Les VUS pleine grandeur utilisent généralement un essieu arrière rigide qui relie les pneus gauche et droit sans utiliser de demi-arbres. Comme la demande de VUS pleine grandeur continue de croître, particulièrement en Amérique du Nord, les exigences en termes de confort de conduite et de dynamique du véhicule ont également augmenté. Le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 a été conçu pour accueillir une suspension arrière indépendante (IRS) qui transforme la dynamique de conduite du véhicule, permettant à chaque roue arrière de s'adapter indépendamment aux conditions de la route pour améliorer la qualité de conduite, la réactivité de la direction et la maîtrise globale du conducteur. Ce nouveau système d’IRS permet également d'abaisser le plancher pour accroître l'espace intérieur de l’Escalade et améliorer le confort en facilitant l'accès aux deuxième et troisième rangées, ainsi qu'en créant une position assise plus naturelle pour les occupants de la troisième rangée.

Pour mettre en œuvre la toute nouvelle suspension arrière indépendante, l'Escalade nécessitait des demi-arbres qui pourraient assurer le transfert en douceur de la puissance et du raffinement auxquels les acheteurs de Cadillac sont habitués, et de résister aux 420 chevaux et 460 lb-pi de couple produits par le moteur V-8 6,2 litres de série. Ces demi-arbres arrière doivent également fonctionner parfaitement avec les nouvelles technologies de châssis améliorées de l'Escalade, notamment le système de suspension magnétique, la suspension adaptative pneumatique et le différentiel à glissement limité électronique, qui offrent une expérience de conduite réactive et précise, ainsi qu'une isolation exceptionnelle de la route. C'est là qu’intervient le génie de NTN.

Les demi-arbres EBJ (joint fixe à bille E Series) et EDJ (joint à double excentration E Series) de NTN sont conçus pour s'adapter aux gros VUS, et présentent une conception légère et compacte utilisant notre technologie propriétaire de chemin à huit billes. En plus de notre conception unique, qui offre les angles de fonctionnement géométriques optimaux requis pour les demi-arbres arrière, nous utilisons une conception d'arbre d'interconnexion tubulaire, pour les rendre plus légers et plus rigides. Ces demi-arbres de précision améliorent à la fois le fonctionnement et le confort de conduite, tout en réduisant le poids du véhicule pour une meilleure consommation de carburant.

Les demi-arbres de NTN

En tant que leader mondial du marché des CVJ, NTN a obtenu ce contrat en raison de ses capacités techniques globales et de sa réputation de qualité et de fiabilité qui répondent aux besoins des clients de VUS pleine grandeur. Outre l'emblématique Cadillac Escalade de luxe, les demi-arbres de NTN sont aussi utilisés dans tous les VUS pleine grandeur de GM, y compris le Tahoe et le Suburban de Chevrolet et le Yukon de GMC.

Les VUS pleine grandeur de GM sont particulièrement populaires dans leur segment en Amérique du Nord, avec une augmentation continue de la demande et des ventes d'environ 300 000 véhicules par année. Alors que NTN s'efforce de développer ses ventes dans l'industrie automobile nord-américaine, nous croyons qu'il existe un fort potentiel de croissance pour les demi-arbres, car les véhicules AWD/4WD restent en forte demande et les conceptions de suspension de fabricants d’équipement d’origine évoluent vers l'IRS.

Fondée en 1918, NTN a a commencé à fabriquer des demi-arbres en 1963. Nous n'avons cessé de développer nos activités en mettant au point des produits qui répondent aux besoins de l'industrie automobile en constante évolution. NTN continuera de travailler avec les constructeurs d'origine pour développer des produits qui répondent à leurs besoins dynamiques et qui contribuent à l'évolution et à l'expansion de l'industrie automobile mondiale.


À propos de NTN

Fondée en 1918, NTN est l’un des plus importants producteurs de roulements à billes et à rouleaux, reconnu depuis longtemps pour ses plus hauts standards de qualité de l'industrie. Avec des usines à travers le monde et un puissant réseau de fabrication national, plus de 80 % des produits vendus par NTN en Amérique du Nord sont fabriqués par l’une des dix usines exploitées par l’entreprise au Canada et aux États-Unis. NTN est également un important fournisseur de services de roulements, lesquels comprennent des services de soutien technique, d’entretien et de fiabilité, ainsi que des services-conseils et de formation. La vision d’entreprise de NTN Canada est « de devenir le leader canadien de l’expérience ultime en matière de roulements ».

NTN Contact

Rita Payne, NTN Marketing: rpayne@ntn.ca