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Entrevue de Frontline avec Paul Meo, président de Roulement NTN du Canada

24 septembre 2021 - Toronto - Entreprise - Actualités

Q&R avec Paul Meo, président de NTN

Frontline présente le travail et les réflexions du personnel de haute direction affecté aux premières lignes. Dans cette édition, nous vous présentons Paul Meo, président de Roulement NTN du Canada.

-En quoi consiste votre travail à titre de président de Roulement NTN du Canada?
Mon rôle consiste à superviser les opérations de vente et de fabrication chez Roulement NTN du Canada, en fournissant un leadership stratégique, financier et opérationnel dans le cadre de nos activités canadiennes, et en coordonnant étroitement l'exécution de la stratégie mondiale de NTN. En tant que PDG, je suis également responsable de mettre sur pied et de stimuler le développement d'une équipe de direction performante axée sur la croissance, ayant pour mandat d’ « offrir l'ultime expérience client en matière de roulements au Canada » à tous nos partenaires. C’est à moi qu’il revient de façonner nos valeurs et nos normes. J'inspire également chez les membres de notre personnel le désir de bâtir une culture d'entreprise, où chacun peut accomplir ses buts et ses rêves, et d’offrir un rendement optimal tous les jours.

-Qu'est-ce que vous valorisez dans votre travail quotidien? Quelle serait votre devise, votre attitude?
« Mieux planifier, faire preuve de souplesse et s’améliorer un peu, chaque jour ». Planifier, Faire, Vérifier, Agir (PFVA). Je suis ici pour soutenir mon équipe afin de lui permettre d’avoir une incidence plus grande sur l’entreprise, et pour pousser ses membres à s’épanouir, autant professionnellement que personnellement. C’est à moi qu’il revient de les aider à réussir. J'encourage les membres de notre personnel à réfléchir constamment à leur façon de travailler et à s’améliorer eux-mêmes afin d’être mieux satisfaits de leur propre travail. Mes employés sont mes experts-conseils; ils savent comment résoudre leurs problèmes et ils savent comment rendre leur travail plus gratifiant. Il m’incombe d'écouter, de changer et de m'adapter, tout en dirigeant mes employés malgré l'adversité, afin que nous atteignions la prospérité en tant qu'équipe. Diriger une organisation est un privilège que je n'ai jamais tenu pour acquis. Chaque jour, nous contribuons à rendre les membres de notre personnel plus confiants à effectuer leur travail dans un environnement virtuel nouveau et en constante évolution. Cette approche a accru la confiance envers notre marque et permis à l'équipe de NTN d'établir des relations de confiance avec nos clients.

-Avec le recul, y a-t-il des expériences de carrière qui vous ont fait grandir?
Malgré les défis qu’occasionne la COVID, nous avons appris à faire preuve d'innovation et à voir la pandémie comme une « occasion d’opérer une transformation immédiate ». Grâce au travail acharné de notre équipe, nous avons lancé une nouvelle plate-forme de solutions d’ingénierie appelée TRIAGE, qui propose une approche systématique définissant les exigences en matière de dépannage des roulements visant à soutenir nos professionnels du marché des pièces de rechange. La leçon la plus importante que j’ai retenue de cette expérience, c’est que la réussite d’un projet commence toujours par une équipe formidable qui est réellement motivée à résoudre les problèmes. Même dans les environnements complexes, où il est impossible de prévoir tous les défis qui se présenteront, une équipe très performante pourra s'adapter, expérimenter et apprendre à surmonter les obstacles. C’est ce que je constate tous les jours chez Roulement NTN du Canada.

-Comment voulez-vous changer votre entreprise?
Chez Roulement NTN du Canada, notre objectif est de continuer à fournir un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, le but étant de favoriser une culture d'entreprise ouverte, progressive et axée sur la croissance. Nous nous efforçons de rechercher de nouvelles perspectives et idées auprès de nos employés et clients. Nos collègues de cultures différentes peuvent aborder les problèmes au travail sous un angle différent et offrir des perspectives précieuses qu’ils ont acquises grâce à des expériences de vie diversifiées. Pour nous, la pandémie s’est avérée une occasion de réfléchir à notre entreprise et de transformer celle-ci, plutôt qu’une situation désavantageuse. Nous avons prouvé qu'avec une attitude positive à l’égard du changement et une stratégie solide visant l'amélioration continue dans tous les secteurs de notre entreprise, nous pouvons utiliser de nouveaux outils technologiques d'entreprise à un coût beaucoup plus faible pour stimuler au maximum la satisfaction de nos employés et clients, et offrir l’expérience ultime en matière de roulements.

Profil :Paul Meo, président de Roulement NTN du Canada
M. Meo s'est joint à Roulement NTN du Canada en 1981. En 2001, il a été nommé vice-président, ventes et marketing. Depuis 2014, Paul Meo est président et chef de la direction de Roulement NTN du Canada.

Il aime lire, camper et piloter, et détient un brevet de pilote privé. Dans ses temps libres, il privilégie le bénévolat et les levées de fonds pour des causes humanitaires. Il continue de servir comme cadre bénévole à de nombreux conseils et comités : Conseil d'administration de Humber College , Programme de gestion d'entreprise numérique; refuge pour sans-abri Haven Toronto et Good Shepherd Toronto; Chambre de commerce de Mississauga.

Le président Meo à l'occasion de son incroyable voyage de pêche

 
 


À propos de NTN

Fondée en 1918, NTN est l’un des plus importants producteurs de roulements à billes et à rouleaux, reconnu depuis longtemps pour ses plus hauts standards de qualité de l'industrie. Avec des usines à travers le monde et un puissant réseau de fabrication national, plus de 80 % des produits vendus par NTN en Amérique du Nord sont fabriqués par l’une des dix usines exploitées par l’entreprise au Canada et aux États-Unis. NTN est également un important fournisseur de services de roulements, lesquels comprennent des services de soutien technique, d’entretien et de fiabilité, ainsi que des services-conseils et de formation. La vision d’entreprise de NTN Canada est « de devenir le leader canadien de l’expérience ultime en matière de roulements ».

NTN Contact

Rita Payne, NTN Marketing: rpayne@ntn.ca